lundi 30 juin 2014

linogravure mon amie

j'ai retrouvé un truc que j'avais pu découvrir au lycée,
la linogravure! et c'est toujours aussi cool,
ducoup je vous montre un peu des croquis, des tirages,
qui pour l'instant sont un peu crades mais bon,
je fais avec les moyens du bord aussi.

 Et puis j'ai préparé une autre plaque cet apres midi,
ducoup je montre quelques recherches,
la suite au prochain épisode!


3 commentaires:

  1. ça rend bien... et plus c'est crado plus ça rend bien en fait ^^

    RépondreSupprimer
  2. j’ai vu quelques travaux d’artistes Crestois qui utilisé la même technique. (Crest - petit village de la Drôme où je scouatte en ce moment). Tu m’expliquerais comment ça marche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est assez simple, c'est le meme principe que la lithographie, sauf que la c'est sur du linoléum, plus souple a creuser a l'aide de gouges. si tu veux tenter cette technique ya un bon tuto la http://fleurdelart.over-blog.com/article-apprendre-la-lino-gravure-48378320.html , sinon si tu veux juste faire un essai sans trop investir, jte conseille de faire des tests sur une boite de kebab :) http://www.madmoizelle.com/diy-gravure-kebab-cy-216258

      Supprimer